Categories

Accueil > Mes Activités Open-Source > Dolibarr ERP & CRM > DoliDroid 1.0, le client Android pour Dolibarr

7 novembre 2013
eldy ()

DoliDroid 1.0, le client Android pour Dolibarr

English français

Voila plusieurs mois que j’y travaille. Ca y est. Le logiciel de gestion d’entreprise Dolibarr ERP & CRM possède une application dédiée pour Android.

Je l’ai publié ici sur Google Play :

DoliDroid est un client Android du logiciel web Dolibarr ERP & CRM (en français PGI & GRC).

Cette application n’est pas un programme autonome. C’est un logiciel client qui accède à une instance, hébergée en ligne, du logiciel OpenSource Dolibarr (logiciel de gestion de votre activité professionnelle, www.dolibarr.org).

Voici les avantages de DoliDroid :
- Mise en forme des tous les écrans de Dolibarr pour s’adapter à votre terminal (téléphone ou tablette).
- DoliDroid n’est pas une duplication du code de Dolibarr sur Android, mais une interface se branchant sur une installation web existante, aussi, toutes les fonctionnalités existante en ligne sont intégrées. Ceci est également vrai pour les modules externes.
- DoliDroid reste compatible après mise à jour de Dolibarr.
- DoliDroid améliore la performance du réseau en utilisant les ressources images embarquées quand c’est possible, ce qui réduit fortement votre bande passante.
- DoliDroid met en cache les pages non susceptible de bouger (comme la structure du menu par exemple)
- Les paramètres de connexion sont conservés, pas de besoin de les entrer à chaque fois.
- Intégration avec les fonctions ou autres applications de votre téléphone (Cliquer sur un PDF ouvre votre lecteur PDF, cliquer sur un email ou numéro de téléphone lance l’application adéquate ou le composeur de numéro de votre Android, ...)

ATTENTION !
A cause de quelques bugs dans Dolibarr 3.4, toutes les fonctionnalités en lecture devraient fonctionner mais certaines fonctions en création ou modification ne fonctionnent pas (comme la saisie de commandes/devis/factures).
Avec Dolibarr 3.5+, toutes les fonctionnalités, y compris en édition, devraient être opérationnelles, sans restriction.

Cette application requiert Android 2.2+ (3.0+ recommandée) ainsi q’un Dolibarr ERP & CRM hébergé en version 3.4+ (comme par exemple lorsque vous êtes hébergé par l’offre SaaS DoliCloud - http://www.dolicloud.com.

Partager